Benahavís

Un village de montagne andalou traditionnel avec tous les avantages que vous attendez de sa proximité avec le haut de gamme Marbella. De beaux paysages, du golf et de la gastronomie sont à votre porte.

Pour les chanceux qui y vivent, Benahavís offre une vue sur la côte entre Marbella et Estepona. Lors d'une bonne journée, vous pouvez même voir la côte africaine. Fondée à l'origine par des colons arabes au 11ème siècle, sa situation offrait une utilisation pratique comme une vigie contre les raids fréquents des pirates et des forces d'invasion.

Aujourd'hui, la ville a conservé une grande partie de son charme rural, tout en ajoutant des terrains de golf, des hôtels et d'excellents restaurants qui attirent les foules des villes côtières les plus chics. Le charme de la vieille ville et la beauté naturelle des environs se sont également révélés être une source d'inspiration pour la communauté artistique de la ville.

Benahavís est un paradis pour les amoureux de la nature, qui peuvent faire de la randonnée entre les pics jumeaux et le long des berges bordées de châtaigniers et d'oliviers. C'est une région accidentée et spectaculaire où l'air pur des montagnes se mêle à l'éclat de l'océan toujours ensoleillé en contrebas.

Commmunauté

Vous trouverez un accueil chaleureux dans cette petite communauté. L'expansion du golf et de l'hébergement de luxe l'a rendu particulièrement populaire auprès des riches qui se mêlent aux habitants et à la foule arty.

Propriétés

Benahavís s'est considérablement développé ces dernières années pour devenir l'un des endroits les plus prisés de la région. Les prix sont plus élevés, avec des propriétés qui comprennent des appartements dans des développements élégants, des maisons de village traditionnelles et des villas de luxe avec vue sur les montagnes et la mer.

Équipements

Il y a une concurrence féroce sur la Costa del Sol, mais les amateurs de golf pourront profiter de certains des meilleurs parcours de la région à leur porte. La nourriture est de qualité gastronomique, combinant des spécialités locales avec du poisson frais et de la viande élevée localement. Vous trouverez également un nouveau supermarché en ville.

Santé

En plus d'un centre de santé public local et d'une pharmacie, vous serez desservi par l'hôpital de Marbella voisin et un centre de santé beaucoup plus grand qui ouvrira à San Pedro à un quart d'heure.

Transports

L'emplacement de la montagne signifie un service de bus moins fréquent, mais c'est une ville sympathique et vous constaterez que les habitants font souvent des trajets vers l'aéroport. Il existe également un service de taxi dédié pour la région pour vous emmener là où vous devez être.

Coût de la vie

Benahavís vous donne la chance de vivre haut de gamme à proximité de la Costa del Sol, mais sans le prix élevé de Marbella.

Propriétés à vendre à Benahavís

Comparer les annonces

Comparaison

linkedin

Benahavís

A traditional Andalusian mountain village with all the benefits you would expect of its proximity to upscale Marbella. Beautiful scenery, golf and gourmet food are on your doorstep.

For the lucky people who call it home, Benahavís has views out over the coastline between Marbella and Estepona. On a good day you can even see the African coast. Originally founded by Arab settlers in the 11th century, its situation offered a practical use as a lookout against frequent raids by pirates and invading forces.

Today the town has kept much of its rural charm, whilst adding golf courses, hotels and excellent restaurants which draw crowds from the more upmarket coastal towns. The charm of the old town and the natural beauty of the surrounding area has also proved to be an inspiration for the town’s artistic community.

Benahavís is a paradise for nature lovers, who can hike between the twin peaks and past riverbanks lined with chestnut and olive trees. It is a rugged, dramatic region where clean mountain air mingles with the sparkle of the always sunny ocean below.

Community

You’ll find a warm welcome in this small community. The expansion of golf and luxury accommodation has made it particularly popular with the wealthy who mingle with locals and the arty crowd.

Properties

Benahavís has expanded considerably in recent years to become one of the most highly desirable locations in the region. Prices are on the higher side, with properties which include apartments in stylish developments, traditional village houses and luxury villas with views of the mountains and sea.

Amenities

There is some fierce competition on the Costa del Sol but golf lovers will enjoy some of the best courses in the region on their doorstep. The food is of gourmet standard, combining local delicacies with fresh fish and locally reared meat. You’ll also find a new supermarket in town.

Health

As well as a local public health care centre and pharmacy, you’ll be served by the hospital in nearby Marbella and a much larger health centre opening in San Pedro a quarter of an hour away.

Transport

The mountain location means a less frequent bus service but this is a friendly town and you will find that locals often make runs to the airport. There are also a dedicated taxi service for the area to get you where you need to be.

Cost of Living

Benahavís gives you the chance of upscale living within reach of the Costa del Sol but without the hefty price tag of Marbella.

Properties for sale in Benahavís

Compare listings

Compare