La duchesse

Idéalement proche de Marbella, Sotogrande et Gibraltar, mais avec un charme frais et aéré qui lui est propre, La Duquesa est l'un des secrets les mieux gardés de la Costa del Sol.

Récemment récompensé par un drapeau bleu, La Duquesa est populaire auprès des propriétaires de bateaux et des touristes. Pendant la journée, les bateaux flottent sur les eaux cristallines de la marina et derrière eux, le blanc brillant des appartements et des immeubles commerciaux met en valeur les palmiers verts qui bordent la promenade. La nuit, les lumières vers le haut jettent une lueur romantique sur les convives et les piétons s'imprégnant de l'atmosphère.

Flanqué de part et d'autre de plages: la Playa de las Gaviotas et Playa del Castillo à l'ouest et Playa Sabinillas au désert, les villages de pêcheurs de Sabinillas et Château de la Duquesa (nommé d'après son château de 1767) offrent des équipements en bord de mer et un caractère qui leur est propre à explorer.

Derrière le port, La Duquesa Golf and Country Club dispose d'un parcours de golf de 18 trous conçu par Robert Trent Jones Sr.Les Alcaidesa Links surplombent le rocher de Gibraltar avec les parcours Heathland, Valderrama, Sotogrande, La Reserva, La Cañada et San Roque tous bien à l'intérieur une heure de route.

Commmunauté

Contrairement à de nombreux endroits de la Costa del Sol, La Duquesa n'est vraiment occupée qu'au plus fort de l'été. Le reste du temps, elle reste une ville espagnole élégante et authentique. Il existe une communauté d'expatriés composée principalement de Britanniques, d'Irlandais et de Scandinaves.

Propriété

La plupart des urbanisations entourent le parcours de golf offrant un mélange de maisons de ville et d'appartements avec piscines communautaires. Plus à l'intérieur des terres, il y a des villas avec jardins et piscines privés, ou vous préférerez peut-être un appartement dans le centre-ville lui-même.

Équipements

Les services de la marina couvrent les amarres pour les bateaux jusqu'à 20 mètres, le ravitaillement, les installations de lavage, la télévision par satellite, la sécurité 24 heures sur XNUMX, l'électricité et l'eau sur un système de compteur.

À environ 30 minutes en voiture se trouve Puerto Banus de Marbella avec les zones commerçantes de la marina de Puerto Banus, El Corte Inglés et Marina Banus. Juste à l'intérieur de Marbella se trouve l'énorme centre commercial La Cañada. Il y a aussi de nombreux magasins, supermarchés et banques dans la ville.

Transports

La Duquesa se trouve à environ une heure de route de Malaga et à 45 minutes de route des aéroports de Gibraltar. C'est sur la ligne de bus Estepona - La Linea (pour Gibraltar).

Santé

Il existe de nombreux prestataires de soins de santé dans la ville, tant publics que privés. Le centre médical et le dentiste les plus proches se trouvent tous deux à Sabinillas, sur la route San Luis de Sabinillas

Propriétés à vendre à La Duquesa

Comparer les annonces

Comparaison

linkedin

La Duquesa

Conveniently close to Marbella, Sotogrande and Gibraltar, but with a cool, breezy charm of its own, La Duquesa is one of the Costa del Sol’s best kept secrets.

Recently awarded a Blue Flag, La Duquesa is popular with both boat owners and tourists. During the day, boats bob about on crystal clear waters of the marina and behind them, the brilliant white of the apartments and commercial buildings set off the green palms lining the promenade. By night, up-lights cast a romantic glow over diners and pedestrians soaking in the atmosphere.

Flanked on either side by beaches: the Playa de las Gaviotas and Playa del Castillo to the west and Playa Sabinillas to the wast, the fishing villages of Sabinillas and Castillo de la Duquesa (named after its 1767 castle) offer beachside amenities and a character all of their own to explore.

Behind the port, La Duquesa Golf and Country Club has an 18 hole golf course designed by Robert Trent Jones Sr. The Alcaidesa Links overlook the Rock of Gibraltar with Heathland, Valderrama, Sotogrande, La Reserva, La Cañada and San Roque courses all well within an hour’s drive.

Community

Unlike many spots on the Costa del Sol, La Duquesa is only really busy during the height of summer. The rest of the time it remains a stylish, authentic Spanish town. There is a community of expats made up from mostly British, Irish and Scandinavians.

Property

Most urbanisations surround the golf course offering a mix of townhouses and apartments with community pools. Further inland there are villas with private gardens and pools, or you might prefer an apartment in the town centre itself.

Amenities

The marina services cover moorings for boats of up to 20 metres, refuelling, washing facilities, satellite television, 24 hour security, electricity and water on a meter system.

Approximately 30 minutes drive away is Marbella’s Puerto Banus with the shopping areas of Puerto Banus marina, El Corte Inglés and Marina Banus. Just inland of Marbella is the enormous La Cañada shopping centre. There are plenty of shops, supermarkets and banks in the town itself too.

Transport

La Duquesa is around an hour’s drive from Malaga and 45 minutes drive from Gibraltar airports. It’s on the Estepona – La Linea (for Gibraltar) bus route.

Health

There are many health care providers in the town, both public and private. The closest medical centre and dentist are both in Sabinillas, on the road San Luis de Sabinillas

Properties for sale in La Duquesa

Compare listings

Compare