Málaga

La ville de Malaga n'est pas seulement la porte d'entrée Costa del Sol, il regorge d'art, de sites historiques, de boutiques modernes, de plages et de certains des meilleurs plats au monde.

Cette ville portuaire autrefois minable a subi une réinvention au cours des vingt dernières années. Avec l'ouverture du Musée Picasso en 2003 (il est né à Málaga), il y a eu un afflux d'argent public consacré à l'expansion culturelle. Du street art urbain de MAUS (Málaga Arte Urbano en el Soho) à Soho à la construction du nouveau Centre Pompidou dans le luxueux Muelle Uno Puerto, il y a un régal pour les yeux partout où vous vous tournez.

Le débordement est la modernisation de l'infrastructure et une explosion de l'hospitalité vers les types créatifs - avec des restaurants haut de gamme, des boutiques de vêtements vintage, des hôtels de charme, des bars sur le toit-terrasse et une atmosphère généralement cosmopolite qui prospère jusque tard dans la nuit.

Ensuite, il y a la Málaga traditionnelle. L'Alcazaba est une forteresse maure jouxtant les anciens remparts de la ville. Il y a 15 plages, toutes bordées de Chiringuitos - restaurants traditionnels en bord de mer, grillant les prises du matin sur le sable. Les habitants sont surnommés les boquerones (anchois) en raison des quantités qu'ils consomment et il existe de nombreux bars à tapas, des ultramarinos spécialisés (épiceries traditionnelles), des marchés de rue et couverts vendant les produits locaux abondants. Le climat clément toute l'année en fait une ville idéale pour les événements en plein air. Des artistes de rue aux grands festivals à l'échelle de la ville, l'activité ne manque jamais.

Commmunauté

Contrairement à certaines villes espagnoles, Malaga ne se calme pas en été, avec plus d'un million de touristes par an et beaucoup d'entre eux dans la chaleur de juin à août. Les expatriés peuvent s'attendre à un style de vie composé de fêtes, de bonne nourriture et de discussions multilingues pendant une grande partie de l'année, avec un été particulièrement animé.

Propriété

La révision rapide a entraîné une hausse des prix de l'immobilier dans le centre-ville de Malaga. Heureusement, il existe des quartiers intéressants où vous pouvez encore trouver des logements abordables, par exemple, le quartier universitaire, Teatinos, est populaire parmi les étudiants et les jeunes familles. Le centre propose généralement des appartements, tandis que des villas et des maisons de ville sont disponibles en banlieue.

Équipements

Málaga s'est forgé une bonne réputation en matière de shopping. La zone piétonne de la Calle Larios compte des centaines de magasins internationaux, tandis que Muelle Uno a des boutiques de créateurs desservant les riches dockers des navires de croisière. La succursale de Málaga d'El Corte Inglés regorge de mode espagnole, d'articles pour la maison et d'un bon supermarché. De nombreux quartiers disposent d'installations de loisirs locales, de banques et de services postaux.

Transports

L'aéroport de Malaga a des liaisons aériennes vers plus de 60 pays dans le monde. De l'aéroport, vous pouvez rejoindre la ville en train (8 minutes), en bus express ou en taxi. Le service de train Renfe part de la gare María Zambrano et vous pouvez vous rendre à peu près partout en Espagne. Málaga à Madrid est à seulement deux heures 45 minutes avec le train rapide AVE. Vous pouvez également prendre le train local de Málaga à Fuengirola et des bus desservent le centre-ville et la banlieue.

Santé

Málaga regorge de praticiens en clinique ou en cabinet privé, dont sept annoncent des services en anglais. Il y a une maternité très respectée, une école d'infirmières et plusieurs sites hospitaliers répartis dans toute la ville.

Coût de la vie

Le logement à Málaga est moins cher que les stations balnéaires voisines et la plupart des villes britanniques. Le style de vie en plein air rend les loisirs beaucoup moins chers aussi, les repas au restaurant peuvent être très chers ou très bon marché, selon votre budget.

Propriétés à vendre à Málaga

Comparer les annonces

Comparaison

linkedin

Málaga

Málaga city is not just the gateway to the Costa del Sol, it’s filled with art, historical sites, modern shops, beaches and some of the best food in the world.

This once shabby port city has undergone a reinvention in the last twenty years. With the opening of the Picasso Museum in 2003 (he was born in Málaga), there has been an influx of public money spent on a cultural expansion. From the urban street art of MAUS (Málaga Arte Urbano en el Soho) in Soho to the building of the new Centre Pompidou in the luxury Muelle Uno Puerto, there’s a feast for eyes everywhere you turn.

The overspill is the modernisation of the infrastructure and an explosion of hospitality towards creative types – with high-end restaurants, vintage clothes shops, boutique hotels, roof terrace bars and a generally cosmopolitan atmosphere thriving well into the night.

Then there’s traditional Málaga. The Alcazaba is a Moorish fortress adjoining the ancient walls of the city. There are 15 beaches, all lined with Chiringuitos – traditional beachside eateries, grilling the morning’s catch on the sand. The locals are nicknamed boquerones (anchovies) because of the quantities they eat and there are many tapas bars, specialist ultramarinos (traditional grocery stores), street and covered markets selling the bountiful local produce. The clement year-round weather makes this a brilliant city for outdoor events. From street performers to grand city-wide festivals, there is a never a lack of activity.

Community

Unlike some Spanish cities, Málaga does not wind down in summer, with over 1 million tourists a year and many of those in the heat of June – August. Expats can expect a lifestyle of parties, good food and multilingual chat for much of the year, with a particularly bustling summer.

Property

With the rapid overhaul came higher property prices in Málaga’s city centre. Fortunately, there are interesting districts where you can still find affordable housing, for example, the university district, Teatinos, is popular among students and young families. The centre typically offers apartment living, while villas and townhouses are available in the suburbs.

Amenities

Málaga has established a good reputation for shopping. The Calle Larios pedestrianised zone has hundreds of international high street stores whereas Muelle Uno has designer boutiques servicing the wealthy cruise ship dockers. The Málaga branch of El Corte Inglés is packed with Spanish fashion, homeware and a good supermarket. Many districts have local leisure facilities, banks and postal services.

Transport

Málaga airport has flight connections to over 60 countries worldwide. From the airport, you can reach the city via train (8 minutes), express bus service or taxi. The Renfe train service operates out of María Zambrano station and you can travel to pretty much anywhere in Spain. Málaga to Madrid is just two hours 45 minutes on the AVE fast train. You can also catch the local train from Málaga to Fuengirola and there are buses serving the city centre and suburbs.

Health

Málaga is densely packed with medical practitioners in either clinics or private practice, seven of whom advertise English language services. There is a well respected Maternity Hospital, a nursing school and several hospital sites spread throughout the city.

Cost of Living

Housing in Málaga is cheaper than both nearby coastal resorts and most UK towns. The outdoor lifestyle makes leisure a lot cheaper too, eating out can be either very expensive or very cheap, depending on your budget.

Properties for sale in Málaga

Compare listings

Compare