Sotogrande

Sotogrande est une enclave discrète, énigmatique et verdoyante pour les personnes à la recherche d'exclusivité, d'intimité et d'installations loin des foules de stations plus fréquentées.

Sotogrande est le plus grand développement résidentiel privé d'Andalousie. Cette urbanisation très recherchée possède certaines des maisons les plus chères d'Europe. Il a attiré des propriétaires et des visiteurs du monde entier, notamment des membres de la royauté, des dirigeants mondiaux, des politiciens et des artistes internationaux. Son succès est dû à l'architecture moderne qui repousse les limites, aux installations de haute spécification et au sentiment d'intimité.

Situé au pied des montagnes de la Sierra Almenara et entouré de forêts de liège, il occupe 20 kilomètres carrés de terres côtières. Il y a plusieurs lacs artificiels, dont l'un est une plage artificielle avec un club de plage privé. Les autres plages comprennent la plage du port de Sotogrande, la plage de Torreguadiaro, les plages d'Alcaidesa et la plage de Cala Sardinia.

Fondée au début des années 1960 par Joseph Rafael McMicking y Ynchausti et Mercedes Zobel de Ayala y Roxas, Sotogrande a commencé par l'achat de cinq fermes attenantes. Là, les neveux des couples Jaime et Enrique Zobel ont construit les premières maisons dans, ce qui était alors, une communauté fermée.

Il y a 5 terrains de golf, dont le Valderrama Golf Club, conçu par Jaime Ortiz-Patiño et hôte de la Ryder Cup 1997 et de l'European Tour Volvo Masters. La marina animée abrite un club de voile, des boutiques et des restaurants. Il y a 6 terrains de polo, 2 clubs de tennis, des courts de paddle, un centre équestre, du yoga, du kayak, de la planche à voile en plus des cours de jet ski, des hoverboards, des vélos électriques, des paddleboards, des longboards, des Segways et des scooters sont disponibles à la location et à la vente. Les excursions à proximité incluent le parc naturel d'Alcornocales, le rocher de Gibraltar et Marbella est à seulement 30 minutes en voiture.

Commmunauté

Cette communauté autrefois fermée est maintenant ouverte aux visiteurs, avec quelques hôtels construits autour du domaine principal. Cependant, il attire toujours les personnes qui préfèrent vivre dans la tranquillité privée. La population toute l'année est une foule internationale composée principalement d'Européens du Nord professionnels et de familles aisées.

Propriété

Des appartements sophistiqués et des maisons de ville colorées se mélangent à d'énormes villas de luxe. La station est composée de quatre quartiers principaux - La Réserve de Sotogrande, Sotogrande Costa, Sotogrande Marina et Sotogrande Alto.

Équipements

Pueblo Nuevo de Guadiaro est le principal quartier des magasins et des restaurants, mais Torreguadiaro offre également un centre animé. Un service de conciergerie existe pour fournir aux résidents tout ce dont ils pourraient avoir besoin, y compris les majordomes, le personnel de maison, les acheteurs personnels, les chauffeurs, les entraîneurs personnels et la sécurité privée. La pharmacie se trouve sur la Plaza Blanca.

Transports

Le service de conciergerie offre un soutien à ceux qui arrivent en jet privé ou en yacht. Les vols internationaux vous amèneront à l'aéroport international de Gibraltar ou à l'aéroport de Malaga. Une fois que vous êtes arrivé, il existe plusieurs sociétés de location de voitures privées.

Coût de la vie

Sotogrande, bien que destinée aux plus riches du monde, n'est pas considérée comme aussi tape-à-l'œil que Marbella voisine. Bien que les prix des logements et des équipements soient très chers, bien manger est relativement peu coûteux.

Propriétés à vendre à Sotogrande

Comparer les annonces

Comparaison

linkedin

Sotogrande

Sotogrande is a discreet, enigmatic and leafy enclave for people seeking exclusivity, privacy and facilities well away from the throngs of busier resorts.

Sotogrande is the biggest privately owned residential development in Andalusia. This highly sought after urbanisation has some of the most expensive homes in Europe. It has attracted owners and visitors from the world stage, including royalty, world leaders, politicians and international artists. Its success is down to the modern, boundary-pushing architecture, high specification facilities and sense of privacy.

Based at the foothills of the Sierra Almenara mountains and surrounded by cork forests, it occupies 20 square kilometres of coastal land. There are several artificial lakes, one of which is a man made beach with a private beach club. Other beaches include Sotogrande Port Beach, Torreguadiaro Beach, Alcaidesa Beaches and Cala Sardinia Beach.

Founded in the early 1960’s by Joseph Rafael McMicking y Ynchausti and Mercedes Zobel de Ayala y Roxas, Sotogrande began with the purchase of five adjoining farmsteads. There the couples’ nephews Jaime and Enrique Zobel built the first houses in, what was then, a gated community.

There are 5 golf courses, including the Valderrama Golf Club, designed by Jaime Ortiz-Patiño and host to the 1997 Ryder Cup and the European Tour Volvo Masters. The busy marina is home to a sailing club, shops and restaurants. There are 6 polo fields, 2 tennis clubs, paddle courts, a riding stables, yoga, kayaking, windsurfing in addition to jet skiing lessons, hoverboards, electric bikes, paddleboards, longboards, Segways and scooters are available for rent and sale. Nearby excursions include the Alcornocales Natural Park, the rock of Gibraltar and Marbella is only a 30 minute drive.

Community

This once gated community is now open for visitors, with a few hotels built around the main estate. However, it still attracts people who prefer to live in private tranquillity. The year-round population are an international crowd made mostly of professional northern Europeans and affluent families.

Property

Sophisticated apartments and colourful townhouses mix with enormous luxury villas. The resort is made up of four main neighbourhoods – La Reserva de Sotogrande, Sotogrande Costa, Sotogrande Marina and Sotogrande Alto.

Amenities

Pueblo Nuevo de Guadiaro is the main area for shops and restaurants but Torreguadiaro also offers a bustling centre. A concierge service exists to furnish residents with anything they might need including butlers, domestic staff, personal shoppers, drivers, personal trainers and private security. The pharmacy can be found in Plaza Blanca.

Transport

The concierge service offers support to those arriving by private jet or yacht. International flights will get you into Gibraltar International or Malaga Airport. Once you’ve arrived there are several private car hire firms.

Cost of Living

Sotogrande, although aimed at the globally affluent, isn’t considered as flashy as nearby Marbella. Although house prices and amenities are highly priced, eating well is relatively inexpensive.

Properties for sale in Sotogrande

Compare listings

Compare