Torremolinos

Torremolinos est parfait pour tous ceux qui recherchent une communauté d'expatriés bien établie, de belles plages et un accès facile aux principales attractions de la Costa del Sol.

Parce que Torremolinos et vous pourriez vous attendre à trouver des groupes de fêtards, des forêts de gratte-ciel et des dîners rôtis n'importe quel jour de la semaine, et vous ne vous tromperiez pas entièrement. Mais regardez un peu plus près et un autre côté émerge, celui où les plages sont vierges, les beaux parcs publics resplendissants de magnolias et de bananiers et il y a même des rappels de son ancienne existence en tant que village de pêcheurs.

Avec son atmosphère insouciante et joyeuse Torremolinos fait appel aux visiteurs jeunes et vieux, hétéros ou gays, tous amenés ici par les hébergements abondants et les divertissements infinis. Mais demandez à tous ceux qui vivent ici toute l'année et ils pourraient vous orienter vers des quartiers résidentiels plus calmes comme El Calvario avec ses maisons de pêcheurs et ses restaurants de fruits de mer incontournables. Venez avec un esprit ouvert et regardez au-delà de la réputation et vous trouverez une ville qui a survécu aux pires excès du boom touristique et qui est devenue quelque chose de tout à fait plus attrayant.

Commmunauté

Au fur et à mesure que cette partie animée de la Costa del Sol s'est développée, Torremolinos s'est presque transformée en une extension de la ville voisine de Malaga et a fusionné avec son jumeau touristique, Benalmadena. Malgré cela, avec une population permanente de 70,000 habitants, il conserve un caractère fier et particulier qui lui est propre, caractérisé autant par sa population espagnole à 75% que par la foule attirée ici chaque été.

Propriété

Il y a plus que de simples appartements à Torremolinos (bien qu'il y en ait beaucoup). Dirigez-vous vers l'ouest de la ville et La Carihuela pour des maisons de ville et des villas espagnoles plus traditionnelles pour tous les budgets et tous les goûts.

Équipements

La Calle San Miguel est le principal quartier commerçant, où vous pouvez tout acheter, du poisson frais aux dernières tendances. Tous les types de sports et de loisirs sont pris en charge à Torremolinos, y compris le golf, le tennis et les sports nautiques. Passez du temps ici et vous découvrirez bientôt les meilleurs restaurants où vous devez essayer la spécialité locale pescaíto frito, ou poisson frit.

Santé

Torremolinos dispose d'un large éventail d'options de soins de santé, y compris plusieurs cliniques de santé publique et l'hôpital Marítimo. Pour des soins plus spécialisés, l'hôpital universitaire de Malaga se trouve à seulement quelques minutes de route et vous avez le choix entre de nombreux médecins et dentistes privés.

Coût de la vie

C'est peut-être la Mecque des vacances, mais vous trouverez toujours un coût de la vie très raisonnable à Torremolinos, en particulier si vous évitez les pièges à touristes évidents. Et avec Malaga juste à côté, vous aurez accès à une gamme de plus grands magasins et marchés dans lesquels trouver de bonnes affaires.

Propriétés à vendre à Torremolinos

Comparer les annonces

Comparaison

linkedin

Torremolinos

Torremolinos is perfect for anyone looking for a well-established expat community, beautiful beaches and easy access to the Costa del Sol’s major attractions.

Visit Torremolinos and you might expect to find packs of party people, forests of high rises and roast dinners any day of the week, and you wouldn’t be entirely wrong. But look a little closer and another side emerges, one where beaches are pristine, beautiful public parks are resplendent with magnolia and banana trees and there are even reminders of its former existence as a fishing village.

With its carefree, happy atmosphere Torremolinos appeals to visitors young and old, straight or gay, all brought here by the plentiful accommodation and infinite entertainments. But ask anyone who lives here all year round and they might point you in the direction of quieter residential areas like El Calvario with its fishermen’s’ cottages and unmissable seafood restaurants. Come with an open mind and look past the reputation and you’ll find a town that has survived the worst excesses of the tourist boom and emerged as something altogether more appealing.

Community

As this busy stretch of the Costa del Sol has developed, Torremolinos has almost turned into an extension of nearby Malaga and merged with its tourism twin, Benalmadena. Despite this, with a permanent population of 70,000 people, it retains a proud and particular character all its own, one that’s characterized as much by its 75% Spanish population as it the crowds drawn here every summer.

Property

There are more than just apartments to be found in Torremolinos (although there are a lot of those). Head to the west side of town and La Carihuela for more traditional Spanish townhouses and villas to suit all budgets and tastes.

Amenities

Calle San Miguel is the main shopping area, where you can buy everything from fresh fish to the latest fashions. Every type of sport and leisure interest is catered for in Torremolinos, including golf, tennis and water sports. Spend any time here and you’ll soon sniff out the best restaurants where you must try the local speciality pescaíto frito, or fried fish.

Health

Torremolinos has a wide range of health care options including several public health clinics and the Hospital Marítimo. For more specialist care, the University Hospital in Malaga is just a few minutes’ drive and there are many private doctors and dentists to choose from.

Cost of Living

It might be a holiday mecca, but you will still find a very reasonable cost of living in Torremolinos, particularly if you avoid the obvious tourist traps. And with Malaga right next door you will have access to a range of bigger shops and markets in which to find bargains.

Properties for sale in Torremolinos

Compare listings

Compare