Fuengirola

Fuengirola possède tous les avantages d'une grande ville ainsi que certaines des plages les mieux entretenues de la région. Étant une ville de pêcheurs en activité, les fruits de mer sont également à tomber par terre.

Un nom connu dans toute l'Europe, Fuengirola est célèbre pour ses kilomètres de plages magnifiquement entretenues, sa vie nocturne animée et ses boutiques qui rivalisent avec toutes les grandes villes d'Espagne. Regardez de plus près et vous verrez que c'est plus qu'une simple destination de vacances à forfait.

Descendez de la plage et promenez-vous dans la ville et vous trouverez des sites historiques fascinants et de charmants parcs. Le vieux port, autrefois le centre commercial de la ville, est toujours le principal fournisseur de poisson frais pour Fuengirola - et vous devez essayer l'espeto, des sardines grillées en brochette au feu de bois sur la plage, une tradition estivale andalouse. Montez sur la colline jusqu'au château maure du 10ème siècle - abandonné depuis longtemps - il a été récemment restauré et accueille maintenant des festivals et des concerts pendant les mois d'été passionnants.

Aujourd'hui, vous trouverez une ville de caractère cosmopolite. Il a parcouru un long chemin depuis ses racines, mais Fuengirola conserve encore des éléments espagnols importants comme la Feria d'été, des places animées et des marchés de rue florissants.

Commmunauté

Passant de plusieurs milliers dans les années 1960 à 72,000 XNUMX habitants permanents aujourd'hui, un quart d'entre eux viennent de l'étranger. Loin d'être simplement une enclave anglaise d'imagination populaire, vous rencontrerez des Irlandais, des Suédois et la plus grande communauté de Finlandais en dehors de la Scandinavie. La population anglophone est maintenant suffisamment nombreuse pour mériter son propre programme de groupes culturels et sociaux.

Shopping

Fuengirola est un paradis de la vente au détail avec une gamme vraiment ahurissante de points de vente. Des supermarchés aux grands magasins espagnols, en passant par les magasins de créateurs, les boutiques originales et les magasins d'occasion, tout ce que votre cœur désire se trouve à Fuengirola. Et n'oubliez pas les marchés de rue trois fois par semaine si vous voulez faire une vraie bonne affaire.

Équipements

Vous trouverez beaucoup plus dans cette ville florissante; avec trois bibliothèques, musées, théâtres, centres culturels (dont le seul programme complet en anglais d'Andalousie) et un zoo spécialisé dans l'élevage d'espèces menacées.

Transports

Malaga L'aéroport est à seulement 25 kilomètres et vous pouvez prendre des bus réguliers ici et tout autour de la Costa del Sol. L'autoroute A7 vous emmènera rapidement le long de la côte sud, tout comme le train de banlieue C-1 qui part du centre-ville.

Propriété

L'un des principaux attraits pour de nombreuses personnes est la vaste gamme de propriétés proposées. Des appartements situés dans l'un des nombreux complexes en bord de mer, aux maisons de ville plus loin dans la ville et aux villas de faible hauteur s'étendant de la côte plus à l'intérieur des terres, vous trouverez quelque chose qui conviendra à vos goûts et à votre budget.

Santé

Il existe un certain nombre de cliniques de santé publique à choisir dans la ville, y compris un service d'urgence ouvert 24 heures sur 25. L'hôpital le plus proche se trouve à XNUMX minutes de route, à Marbella.

Coût de la vie

La large gamme de magasins signifie que les prix sont compétitifs, vous pourrez donc vivre à un prix raisonnable à Fuengirola, avec des coûts similaires à ceux de Malaga à proximité.

Propriétés à vendre à Fuengirola

Comparer les annonces

Comparaison

linkedin

Fuengirola

Fuengirola has all the benefits of a big town together with some of the region’s best kept beaches. Being a working fishing town, the sea food is to die for as well.

A household name across Europe, Fuengirola is famed for its miles of beautifully tended beaches, a thriving nightlife and shopping to rival any of Spain’s major cities. Look a little closer and you’ll see that this is more than just another package holiday destination.

Step off the beach and walk through town and you’ll find fascinating historical sites and delightful parks. The old port, once the commercial centre of the town, is still the main supplier of fresh fish to Fuengirola – and you must try the espeto, sardines grilled on a skewer over an open fire on the beach, an Andalusian summer tradition. Climb the hill to the 10th century Moorish castle – long abandoned – it has recently been restored and now hosts festivals and concerts through the exciting summer months.

Today you’ll find a town which is cosmopolitan in character. It’s come a long way from its roots, but Fuengirola still retains important Spanish elements like the summer Feria, bustling squares and thriving street markets.

Community

Swelling from several thousand in the 1960s to 72,000 permanent inhabitants today, a quarter of these come from abroad. Far from just being an English enclave of popular imagination, you’ll meet Irish, Swedes and the largest community of Finns outside of Scandinavia. The English-speaking population is now large enough to merit its own programme of cultural and social groups.

Shopping

Fuengirola is a retail paradise with a truly mind-boggling array of outlets. From supermarkets and major Spanish department stores to designer outlets, quirky boutiques and second-hand shops, everything your heart desires can be found in Fuengirola. And don’t forget the thrice weekly street markets if you want to pick up a real bargain.

Amenities

You’ll find much more in this thriving town; with three libraries, museums, theatres, cultural centres (including the only full English programme in Andalucia) and a zoo specialising in the breeding of endangered species.

Transport

Malaga airport is just 25 kilometres away and you can catch regular buses here and all around the Costa del Sol. The A7 motorway will take you speedily along the south coast, as will the C-1 commuter rail service which runs from the centre of town.

Property

One of the chief draws for many people is the sheer range of property on offer. From apartments in one of the many seafront complexes, to town houses further into town and low-rise villas stretching from the coast further inland, you’ll find something to suit your taste and budget.

Health

There are a number of public health clinics to choose from within town, including a 24-hour emergency department. The nearest hospital is a 25 minutes’ drive away in Marbella.

Cost of Living

The large range of shops means prices are competitive, so you’ll be able to live reasonably cheaply in Fuengirola, with costs similar to those in nearby Malaga.

Properties for sale in Fuengirola

Compare listings

Compare