Mijas Costa

Mijas Costa est l'une des destinations les plus populaires d'Espagne, alors venez si vous recherchez un endroit animé et tout le confort d'une maison tout en profitant d'un soleil radieux.

Couvrant douze plages sur douze kilomètres, le premier quartier le long de la Costa Mijas est la ville touristique populaire, Calahonda. Puis se déplaçant vers l'Est, Calypso, Riviera del Sol, Miraflores et Torrenueva puis La Cala de Mijas - une autre destination remplie de bars et de restaurants animés. La côte embrasse les urbanizaciones rocheuses de l'intérieur des terres de Los Claveles, El Chaparral, Los Farolas, El Faro, Calaburras, La Costa et La Ponderosa.

Marbella se trouve à seulement 15 minutes de route et les pueblos blanchis à la chaux de Mijas, Coín et Alhaurín el Grande sont également à proximité. Le Parque Acuatico Mijas (parc aquatique de Mijas) est un favori des enfants, avec des toboggans, des piscines à vagues et des îles de jeux. A Fuengirola, vous pouvez visiter Bioparc Fuengirola, un zoo très respecté dont les enclos sont aussi proches que possible de l'habitat naturel de ses animaux. Il y a des bars, des restaurants et des chiringuitos sur la majeure partie du Strip. En raison du volume élevé de touristes et de résidents étrangers, il existe un large choix de cuisines du monde entier. Le centre commercial El Zoco à Calahonda et les marchés de Cala de Mijas sont parfaits pour les acheteurs. Toute la région est parsemée de terrains de golf et il y a l'équitation, le tennis, le pétanque, les sports nautiques et de nombreuses excursions pour vous occuper lorsque vous n'êtes pas sur les liens. Une promenade côtière, faisant partie de la Senda litoral de Malaga (sentier côtier de Malaga), relie toutes les plages pour les marcheurs.

Propriété

Il y a beaucoup d'appartements neufs et sur plan dans un immeuble avec services hôteliers ou si vous voulez plus d'intimité, vous préférerez peut-être un appartement dans une communauté fermée. La plupart de la région est construite avec des immeubles d'appartements modernes, bien qu'à Calahonda, il y ait aussi des maisons de ville et des villas à vendre.

Transports

Mijas CostaLes différents quartiers de la ville sont reliés entre eux par l'autoroute côtière A-7. Une voiture est recommandée si vous voulez sortir et explorer mais pas indispensable si vous voulez vivre près de la plage et êtes heureux de marcher sur de courtes distances dans la chaleur. Il est desservi par les aéroports de Malaga et de Gibraltar et des transferts et des taxis sont disponibles toute l'année. Les transports en commun à Mijas sont limités au service de bus, mais les services 220 et 320 vous emmèneront entre Malaga, Marbella et Fuengirola. La route AP-7 est payante.

Santé

Il existe des hôpitaux à la fois à Marbella et à Fuengirola; Calahonda et Cala de Mijas sont les meilleurs spots locaux pour trouver des médecins généralistes et des pharmaciens.

Frais de subsistance

Le tronçon oriental de la Costa del Sol est généralement moins cher en termes de logement.
La plupart des restaurants proposent un menu de 3 plats abordable. Les vols sont gérés par des compagnies aériennes à bas prix. Les transports publics sont inférieurs à ceux des autres pays européens. Il est très facile de dépenser moins ici que dans la plupart des régions d'Europe.

Propriétés à vendre à Mijas Costa

Comparer les annonces

Comparaison

linkedin

Mijas Costa

Mijas Costa is one of the most popular destinations in Spain, so come if you’re looking for a lively location plus all the comforts of home while bathed in glorious sunshine.

Covering twelve beaches in twelve kilometres, the first district along the Costa Mijas is the popular tourist town, Calahonda. Then moving East, Calypso, Riviera del Sol, Miraflores and Torrenueva then La Cala de Mijas — another destination filled with vibrant bars and restaurants. The coast hugs the rocky inland urbanizaciones of Los Claveles, El Chaparral, Los Farolas, El Faro, Calaburras, La Costa and La Ponderosa.

Marbella is just a 15 minutes’ drive away and the whitewashed inland pueblos of Mijas, Coín and Alhaurín el Grande are also closeby. The Parque Acuatico Mijas (Mijas Water Park) is a favourite with kids, with water slides, wave pools and play islands. In Fuengirola, you can visit Bioparc Fuengirola, a highly respected zoo whose enclosures are as close to the natural habitat of its animals as possible. There are bars, restaurants and chiringuitos panning most of the strip. Due to the high volume of tourists and foreign residents, there’s a wide selection of cuisines from around the world. El Zoco commercial centre in Calahonda and markets in Cala de Mijas are great for shoppers. The entire area is dotted with golf courses and there are riding, tennis, bowls, water sports and plenty of excursions to keep you busy when not on the links. A coastal boardwalk, part of the Senda litoral de Malaga (Malaga Coastal path), connects all of the beaches for walkers.

Property

There are plenty of brand new, off-plan apartments in a serviced building or if you want more privacy, you might prefer an apartment in a gated community. Most of the region is built up with modern apartment blocks, although in Calahonda, there are also townhouses and villas for sale.

Transport

Mijas Costa’s various districts are joined together by the A-7 coastal highway. A car is recommended if you want to get out and explore but not essential if you want to live near the beach and are happy to walk short distances in the heat. It’s serviced by Malaga and Gibraltar Airports and there are transfers and taxis from both available year round. Public transport in Mijas is limited to the bus service but both the 220 and 320 services will take you between Malaga, Marbella and Fuengirola. The AP-7 road has a toll charge.

Health

There are hospitals in both Marbella and Fuengirola; Calahonda and Cala de Mijas are the best local spots to find general practitioners and chemists.

Living expenses

The Eastern stretch of the Costa del Sol is generally less expensive in terms of housing.
Most restaurants offer an affordable 3 course menú del día. Flights are run by budget airlines. Public transport is lower than in other European countries. It’s very easy to spend less here than in most parts of Europe.

Properties for sale in Mijas Costa

Compare listings

Compare